Séjour à Amsterdam

Séjour à Amsterdam

Vous souhaitez faire un city-trip passionnant eu Europe ? Pourquoi ne pas passer un week-end à Amsterdam ! La ville mondialement connue comme étant celle où la culture du vélo et des canaux est ominprésente ne se trouve qu'à quelques heures d'avion des grandes villes françaises. La capitale des Pays-Bas a beaucoup à beaucoup à offrir : patrimoine, gastronomie, culture, vie nocturne… cette grande métropole est une destination de vacances en Europe incontournable ! Ne manquez pas lors de votre séjour à Amsterdam de découvrir les célèbres musées, de vous promener le long des canaux pittoresques et de vibrer au rythme de la vie nocturne trépidante. Planifiez votre prochain city-trip avec Travelcircus et séjournez dans un hôtel 4 ou 5 étoiles à Amsterdam !

Les meilleures offres à Amsterdam

0 offres
Filtrer
Prix par nuit

€0

€100

Trier
Le plus pertinent
0 offres
Affichage

Découvrez d'autres destinations

Amsterdam, la « Venise du Nord » est une ville aux multiples facettes et ne manquera pas de vous séduire. Découvrez également d'autres offres Travelcircus pour voyager dans les plus belles métroples d'Europe ! Londres, Pariis, Berlin… votre prochain city-trip vous attend !

Les incontournables à Amsterdam

Amsterdam est la destination touristique la plus populaire des Pays-Bas. Flâner dans les rues et quartiers les plus populaires, se promener le long des canaux et des ponts, passer devant de magnifiques maisons colorées, admirer le paysage coloré, s'émerveiller devant l'architecture moderne de la ville et faire un tour à vélo dans Amsterdam font partie des choses incontournables à faire lorsqu'on se rend dans la capitale des Pays-Bas ! Profitez de votre séjour à Amsterdam pour faire une balade en bateau sur les canaux de la ville et profitez de la vue magnifique qui s'offe à vous ! Ne manquez pas

  • Le Magere Brug, le pont le plus célèbre d'Amsterdam
  • Le Koninklijk Paleis, le palais royal, joyau du classicisme néerlandais
  • Le Moco Museum, le musée d'art moderne et contemporain
  • Le Vondelpark, le plus grand et le plus célèbre parc situé en plein coeur de la ville
  • L'Oude Kerk, la vieille église, située dans le Quartier rouge
  • L'Albert Cuyp Markt, le marché le plus fréquenté d'Amsterdam

Notre conseil : privilégiez un voyage à Amsterdam au printemps, lors de la floraison des tulipes. Vous serez séduit par le cadre enchanteur de la ville ! Rendez-vous au parc floral Keukenhof à Lisse, le plus grand jardin au monde ayant des tulipes ! Un spectacle de fleurs unique au monde vous attend.


Art et culture à Amsterdam

Amsterdam est bien connue pour l'offre et la diversité de ses musées. Marchez sur les traces de Rembrandt et de van Gogh dans les musées du même nom ou visitez le Rijksmuseum pour découvrir une large sélection de chefs d'oeuvres artistiques, culturels et historiques. Ne manquez pas lors de vos vacances ou de votre week-end à Amsterdam la visite de la Anne Frank Huis, la maison d'Anne Frank, qui retrace l'histoire émouvante de la jeune fille juive et de sa famille dans leur ancienne cachette.

Notre conseil : réservez vos billets d'entrée pour la Maison d'Anne Frank à l'avance en ligne pour éviter toute file d'attente sur place !

Conseils pour visiter Amsterdam

Pour visiter Amsterdam, il est préférable de se déplacer à pied. Ouvrez les yeux et baladez-vous dans les petites rues, vous y découvrirez de nombreux endroits cachés et profiterez pleinement de la vie à Amsterdam. Si votre hôtel n'est pas central, il est toutefois possible de prendre les transports en commun (tramway, métro, bus ou ferry) pour vous rendre facilement d'un point A à un point B. Pour cela, vous aurez besoin d'une carte à puce OV (OV-chipkaart), que vous devrez créditer pour effectuer vos différents déplacements sur le réseau.

Si vous arrivez directement à l'aéroport de Schiphol, vous pouvez acheter le ticket Amsterdam Travel pour effectuer vos trajets de manière illimitée entre l'aéroport Schiphol et Amsterdam. Ce ticket comprend également un plan de la ville et une liste des attractions touristiques.

Shopping à Amsterdam

Amsterdam est une destination shopping incontournable ! La rue commerçante la plus chic d'Amsterdam est la Pieter Cornelisz Hoofdstraat, où sont installées de grandes marques de luxe comme Gucci, Chanel et Louis Vuitton. Sur la Kalverstraat, vous pourrez trouvez une sélection de boutiques de toutes marques. Dans la rue du Miroir (Spiegelstraat), vous découvrirez de nombreuses boutiques dédiées à l'art, aux antiquités et autres curiosités. Les Neuf rues du quartier Jordaan (9 Straatjes) valent également le détour lors de votre séjour, car elles sont bordées de jolis cafés, de galeries d'art et de petites boutiques vintage.

Boire et manger à Amsterdam
Boire et manger

Profitez de votre escapde à Amsterdam pour gôuter aux spécialités locales.

La restauration rapide et les fritures sont typiques à Amsterdam. Dans toute la ville on peut acheter à chaque coin de rue des gaufes au sirop, des croquettes, des hamburgers, des sandwichs ou des boulettes de viande. Mais la cuisine néerlandaise est aussi variée. Vous trouverez également de nombreuses offres selon votre budget. Amsterdam compte plus de 1.000 restaurants, dont beaucoup sont internationaux.
Notre conseil : faites un tour dans l'une des nombreuses boutiques de fromages de la ville, vous pourrez y déguster et acheter de nombreuses variétés.

Arrivée et transports à Amsterdam
Arrivée et transports

Que ce soit par train, voiture, bus ou avion, la ville d'Amsterdam est très bien desservie.

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs depuis les principales grandes villes de France. Pour voyager en train rendez-vous à Paris et montez à bord d'un TGV. Le trajet dure un peu plus de 3 heures. Le trajet en voiture est également possible bien plus que long. Comptez 500 kilomètres depuis Paris ou 900 kilomètres depuis Lyon. Bien que long, le trajet en bus peut être une bonne alternative si vous souhaitez voyager à moindre côut. Amsterdam étant une petite ville, le trajet depuis l'aéroport ou la gare jusqu'à à l'hôtel ne dure généralement que très peu de temps.