Séjour à Londres

Séjour à Londres

Fish & Chips, Big Ben, Buckingham Palace et le quartier branché de Notting Hill - ce n'est pas sans raison que Londres fait partie des destinations les plus populaires pour un city-trip en Europe. Entre le Palais royal et le Tower Bridge, de nombreux autres sites touristiques attendent d'être explorés lors de votre prochain city-trip à Londres. Entendez-vous London calling ?

Les meilleures offres à Londres

0 offres
Filtrer
Prix par nuit

€0

€100

Trier
Le plus pertinent
0 offres
Affichage

Découvrez d'autres destinations

Londres, grande métropole emblématique de la mode, de l'art et de la vie nocturne est une destination incontournable. La capitale britannique n'est cependant pas la seule à offrir une échappée en ville inoubliable ! D'autres métropoles d'Europe proposent des courts-séjours uniques et passionnants. Découvrez dès maintenant des hôtels 4 et 5 étoiles exclusifs dans d'autres villes européennes telles que Berlin et Paris.

Les incontournables à Londres

Que vous admiriez la vue depuis le Tower Bridge, que vous flâniez le long de Trafalgar Square ou que vous exploriez la City dans les bus rouges typiques, une visite à Londres est impressionnante !

Lors de votre séjour à Londres, vous trouverez à chaque coin de rue des galeries d'art, des musées ainsi que de nombreuses attractions. Parmi le top 5 des attractions les plus populaires à Londres on trouve notamment :

  • British Museum
  • London Eye
  • National Gallery
  • Tower of London
  • Big Ben
Conseils des experts de Travelcircus : Londres est une ville assez chère mais les musées sont gratuits ! Ainsi, l'entrée au British Museum, à la National Gallery ou au Natural History Museum est gratuite. Profitez-en pour faire le plein de culture !

Conseils pour vos vacances à Londres

Pour découvrir Londres sous ses plus beaux aspects et voir toutes ses attractions et curiosités, même lors d'un court voyage, un tour de Londres en bus touristique proposant des arrêts multiples est une bonne solution.

Les bus effectuent 60 arrêts sur cinq itinéraires différents. Vous pourrez par exemple admirer Buckingham Palace, Piccadilly, la cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres et le London Eye.

Les avantages des bus touristiques à Londres :

  • Vous pouvez monter et descendre de manière flexible à chaque station.
  • Vous pouvez également faire un tour classique et vous faire expliquer l'histoire de Londres sur l'audio-guide.
  • Vous Vous choisissez vous-même quelles attractions touristiques de Londres vous souhaitez découvrir avec votre famille.

Shopping à Londres

La meilleure façon d'explorer les rues commerçantes de Londres est de partir du cœur animé de la ville, Piccadilly Circus. De là, vous pouvez rejoindre Picadilly et Oxford Street et faire vos achats dans des magasins comme Hollister, Levi's, Apple ou encore Nike.

Vous pouvez également faire du shopping à Soho, mais vous y découvrirez surtout des magasins vintage et des clubs alternatifs - et avec un peu de chance, quelques célébrités. David Bowie a déjà vécu dans ce quartier branché très apprécié !

Bien entendu, un détour par les plus grands et les plus célèbres magasins s'impose lors d'un séjour à Londres : dans l'arrondissement Royal Borough of Kensington and Chelsea, Harrods attire depuis 1834 de nombreux touristes dans ses nobles halles.

Boire et manger à Londres
Boire et manger

Londres prouve que la cuisine britannique ne se limite pas au thé et à la restauration rapide comme le fish & chips. En effet, les plats internationaux sont très présents dans la gastronomie anglaise. L'influence indienne, en particulier, est indéniable.

C'est dans et autour de Soho que la diversité culinaire est la plus évidente. Dans d'autres quartiers, ce sont les pubs et les snacks typiques de Londres qui dominent. Il existe environ 10 500 magasins de fish & chips à Londres, dont certaines versions gastronomiques.

Arrivée et transports à Londres
Arrivée et transports

Voyager à Londres n'est pas forcément cher. Les compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair ou Easyjet proposent toute l'année de réserver un vol pas cher pour Londres. Avec un peu de chance, vous pouvez faire un aller-retour dans la capitale anglaise pour moins de 80 euros. A noter : les voyages le week-end sont généralement plus chers.

Les tickets de transport dégriffés vous permettent également de vous déplacer dans la ville à prix réduit et les cartes de musées réduisent les prix des sites culturels qui n'offrent pas d'entrée gratuite. En été, vous pouvez par exemple voir les célèbres pièces de Shakespeare au théâtre en plein air « Globe Theatre » pour seulement cinq livres.

FAQ : Questions et réponses fréquentes pour un séjour à Londres

Où trouver des hôtels Premium à Londres ?

On trouve des hôtels Premium presque partout dans le Grand Londres, notamment à Richmond, Kingston et Greenwich.

Quelles sont les attractions touristiques à voir à Londres ?

Voici les attractions de Londres à ne surtout pas manquer :

Quelle est la meilleure période pour visiter Londres ?

En principe, vous pouvez visiter Londres toute l'année. Toutefois, le temps est meilleur entre mai et septembre. En moyenne il y a sept heures de soleil par jour et les températures grimpent jusqu'à 22°C environ.

Quels sont les quartiers à voir ?

Le quartier de Southwark vaut le détour. Promenez-vous le long de la Tamise, visitez le Tower Bridge et flânez dans le Tate Modern Museum. Ne manquez pas non plus City of London et Greenwich.

Quel est le meilleur endroit pour faire du shopping ?

Les rues suivantes de Londres sont de véritables boulevards du shopping :
  • Oxford Street
  • Regent Street
  • Bond Street
  • Dover Street Market
  • Carnaby Street

Où trouver les meilleurs restaurants de Londres ?

Vous trouverez de bons restaurants sur Royal Hospital Road, Waterview Drive ou encore Bishopsgate. Cela vaut également la peine d'ouvrir l'œil pour trouver des snack-bars raffinés !

Quels hôtels haut de gamme peut-on réserver sur Travelcircus ?

Avec Travelcircus vous pourrez séjourner dans les meilleurs hôtels 4 et 5 étoiles de Londres et de ses environs, comme par exemple le Royal Lancaster London et le Dorsett City London.